faire un don

Projet du voyage 2021

Les kits

Comme pour le premier voyage, le but principal de cette aventure est d’apporter des kits d’accouchement aux femmes enceintes du Congo. L’idée serait d’atteindre plus de monde que pour la première campagne. Nous voudrions visiter plusieurs centres de santé dans différentes villes du Congo-Brazzaville. Si les fonds nous le permettent nous désirons atteindre la plus large population de femmes enceintes possible.

Le matériel médical, paramédical et autres

Nous souhaitons apporter des soins médicaux mais aussi du confort aux mères, aux nouveau-nés ainsi qu’aux personnels soignants. Nous récoltons aussi du matériel de puériculture comme des balances pédiatriques, des matelas de lange bébé et autres. Nous voudrions aussi faire des partenariats avec des établissements de santé pour récupérer leurs gros matériels médicaux lorsqu'ils changent d’équipement. Le plus utile ? Des tables d’accouchement, des étriers, des tables de réanimation nouveau-né, des berceaux, et bien d’autres équipements.

Les actions médico-sociales

Kangourou Kit souhaite avoir un impact durable dans ce pays. C’est pourquoi nous voudrions que toutes nos actions soient dirigées vers des solutions durables et écologiques. Des ateliers proposés aux jeunes filles seront mis en place pour un accompagnement vers leur vie de future mère. Une campagne de prévention sera présentée pour que des réflexes soient développés chez les jeunes femmes en transition.

Les actions auprès des enfants

Organiser un match de foot, des jeux collectifs ou des ateliers individuels pour les enfants ; tels sont les activités que Kangourou Kit voudrait mettre en place. Être au plus près des populations, toucher le plus grand nombre, apporter de la joie sont les objectifs de l’association.