Après une campagne de collecte de fonds et sponsorisée par l’entreprise Jazzitup pour l’achat des sacs oranges, la belle aventure commence : direction Pointe-Noire au bord de l’Atlantique.
La collaboration de Mme Louzolo Jeanne Catherine travaillant dans une grande agence pharmaceutique a permis d’être fourni en matériel médical de bonne qualité grâce à l’argent récolté auprès des donateurs.
Nous avons rencontré au centre de santé intégré de Siafoumou une sage-femme ayant à coeur d’aider son pays et les femmes qu’elle accompagne. Myrella nous a donc aidé dans notre campagne humanitaire. Elle était une intermédiaire médicale et bilingue français / munukutuba (dialecte le plus utilisé dans cette région du Congo).
Une petite équipe nous a aidé à remplir tous les sacs et la distribution pouvait commencer ! Dans chaque centre de santé intégré que nous avons visité, les femmes enceintes étaient conviées à venir récupérer un kit Kangourou Kit. Une petite présentation de l’association ainsi qu’une explication du contenu du kit étaient faites. Le matériel en plus était librement donné aux responsables des centres de santé.
Le voyage était trop court mais il a permi d’apporter plus de 170 kits aux futures mères du Congo ! Après notre départ, beaucoup de bébés sont nés accueillis par les bons soins des sages-femmes et du matériel acheté grâce à vous.