Retour sur le voyage 2022

Après plusieurs années mouvementés et ralentis par la pandémie du COVID, nous sommes parvenus à récolter plus de 6 000€. Direction la République du Congo en Août 2022 pour distribuer les kits aux mamans les plus démunies.


La collaboration de Mme Louzolo Jeanne Catherine travaillant dans une grande agence pharmaceutique a permis d’être fourni en matériel médical de bonne qualité grâce à l’argent récolté auprès des donateurs.


Nous avons rencontré au centre de santé intégré de Siafoumou une sage-femme ayant à coeur d’aider son pays et les femmes qu’elle accompagne. Myrella nous a donc aidé dans notre campagne humanitaire. Elle était une intermédiaire médicale et bilingue français / munukutuba (dialecte le plus utilisé dans cette région du Congo).

Une petite équipe nous a aidé à remplir tous les sacs et la distribution pouvait commencer ! Dans chaque centre de santé intégré que nous avons visité, les femmes enceintes étaient conviées à venir récupérer un kit Kangourou Kit. Une petite présentation de l’association ainsi qu’une explication du contenu du kit étaient faites. Le matériel en plus était librement donné aux responsables des centres de santé.


Le voyage nous a permi d’apporter plus de 300 kits aux futures mères du Congo ! Après notre départ, beaucoup de bébés sont nés accueillis par les bons soins des sages-femmes et du matériel acheté grâce à vous.